Salon Monaco Business

Zoom sur les tables rondes auxquelles Monaco Digital a participé lors du salon MonacoBusiness.

🎤 « 𝐋’𝐢𝐧𝐭𝐞𝐥𝐥𝐢𝐠𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐚𝐫𝐭𝐢𝐟𝐢𝐜𝐢𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐫𝐢𝐧𝐜𝐢𝐩𝐚𝐮𝐭𝐞́ : 𝐬𝐞𝐬 𝐚𝐩𝐩𝐥𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐞𝐭 𝐬𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐞𝐧𝐢𝐫 »

Cette conférence a permis de mettre en lumière les réflexions en cours, les cas d’usages et les retours d’expérience relatifs à l’utilisation de l’intelligence artificielle à Monaco.

Chaque intervenant a livré un témoignage sur l’usage de l’IA dans son secteur d’activité : Gouvernement MonacoCentre Hospitalier Princesse GraceMonte-Carlo Société des Bains de Mer, SOC monégasque de Monaco Cyber Sécurité.

Les grandes lignes 👉

▪ L’IA est un outil qui ne fait que simuler l’intelligence à partir d’un apprentissage basé sur l’enregistrement d’un grand nombre de données : l’IA donne la réponse la plus probable à une question posée, en fonction des données enregistrées
▪ L’IA doit répondre à des cas d’usage déterminés dont le périmètre est clairement défini.
▪ L’IA augmente les capacités de traitement, en particulier pour permettre d’apporter des réponses rapides et pertinentes sur des cas standardisés.
▪ Les règles d’utilisation et limites de l’IA doivent être définies par une règlementation précise qui évite les erreurs et abus d’utilisation
▪ La localisation des données enregistrées dans l’IA doit être maîtrisée pour éviter les fuites de connaissance et les utilisations détournées

Un grand merci à nos intervenants pour la qualité de ces échanges, qui ont permis aux participants de mieux comprendre les enjeux et les opportunités que cet outil peut présenter.

📈 « 𝐋𝐚 𝐬𝐭𝐚𝐛𝐢𝐥𝐢𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐞𝐜𝐨𝐧𝐨𝐦𝐢𝐞 𝐦𝐨𝐧𝐞𝐠𝐚𝐬𝐪𝐮𝐞 𝐞𝐭 𝐬𝐞𝐬 𝐚𝐦𝐛𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 »

La stabilité de l’économie monégasque est basée sur la pertinence de ses choix, mais aussi sur sa capacité à s’adapter aux évolutions du contexte économique international.

Parmi les facteurs de performance, les éléments suivants ont été mis en avant :
▪ L’orientation prise depuis plusieurs années vers l’économie numérique, qui est devenu un facteur indispensable de performance et d’agilité.
▪ Le socle fondamental de sécurité, qui se traduit aussi sur le plan numérique, avec le développement des solutions de cyber sécurité souveraines.
▪ Le dynamisme du secteur des ressources humaines, pour attirer les talents.
▪ La politique d’autonomie énergétique et de développement des énergies vertes, conduite par la SMEG, Monaco.
▪ Le développement de solutions souveraines de traitement et stockage des données, développées par Monaco Cloud.

🎬 Vous pourrez retrouver prochainement la totalité des conférences sur Youtube : https://lnkd.in/ei7Bf7rR

Retour en haut